Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l'ASAT Sports Aventures propose des activités multi-sports telles que le raid multi-activités (course a pied, vtt, canoë), le triathlon, le run and bike et l'ultra fond ou ultra trail, au sein de l'association sportive des autobus toulousains.La section est affiliée à la FSGT

08 Mar

Fabien était au Black Mountain Trail ce week end !

Publié par Asat Sports Aventures  - Catégories :  #Je raconte ma course

Fabien tout sourire pendant sa course !

Fabien tout sourire pendant sa course !

Après plusieurs mois d'arrêt de course à pied, et une reprise le 1er janvier, me voici ce samedi matin au départ de la première édition du Black Mountain Trail, sur le 32km avec 1500m+. Le tout avec seulement 2 sorties trail de 15km!! Objectif, prendre ça comme une belle sortie d'entrainement...
Le soleil est au rendez-vous et la température fraiche du matin va vite monter au fil des kilomètres.
Après une longue montée de mise en jambes, je trouve enfin mon rythme de croisière, qui me permettra de courir tout le temps! Excepté dans des portions hors sentiers, qui tirent tout droit sur la montagne. Au bout de 10km, la neige au sol fait son apparition et change la donne. Parfois profonde, parfois glissante, elle use et ralentit ma progression. Mais je cours toujours, là où beaucoup marchent. Au détour de la cime des sapins, le pic de Nore apparait, et annonce bientôt la descente finale. Malheureusement, à quelques encablures du sommet, je suis pris de palpitations et suis dans un premier temps obligé de marcher. Mais ça ne passe pas et suis même amené à devoir m'allonger!!! Au bout de quelques instants, mon cœur retrouve un rythme normal. Je me lève et reprends ma course. Au sommet, la vue est magnifique sur la chaine Pyrénéenne et je m'élance tranquillement dans la descente. Elle sera corsée par le fait du croisement incessant des coureurs qui montent sur le même chemin. Après la neige, le sol devient instable sur un single tortueux, et ma cheville partira sur une pierre cachée sous les feuilles abondantes. Je sers les dents et redouble d'attention. La ligne d'arrivée me tend les bras. Je la franchie en 3h25 à une 62ème place anecdotique.
Je suis très satisfait de ma matinée, et repars de la montagne Noire hyper motivé pour l'avenir ...

Commenter cet article
B
Merci Fabien pour ton article !
Répondre

À propos

l'ASAT Sports Aventures propose des activités multi-sports telles que le raid multi-activités (course a pied, vtt, canoë), le triathlon, le run and bike et l'ultra fond ou ultra trail, au sein de l'association sportive des autobus toulousains.La section est affiliée à la FSGT